La belle croisière des CM2.

Il fallait s’équiper de gilets de sauvetage. Au début, on jouait un peu avec le sifflet et la petite lampe torche (Valentin, Simon).

Le bateau était assez rapide et parfois, il tanguait! (Valentin). Au début, certains ont eu peur (Louca et Loevan). Le bateau s’appellait Iroko et sa plaque d’immatriculation était NA pour Nantes (Selena et Maelline).

Il y avait d’autres écoles et ce qui était dommage c’est que nous ne voyions pas trop bien et nous avions chaud à cause des gilets de sauvetage, mais c’était super quand même (Augustine).

Le moment le plus impressionnant, c’est quand nous sommes passés sous le pont (Agathe et… tous les autres élèves !).

J’ai aimé quand j’ai vu le toboggan sur le paquebot (Simon).

Une dame avec un micro nous donnait des explications et nous posait plein de questions. Par exemple : ” Combien il y a de câbles sur le pont de Saint-Nazaire?”. On  les a comptés, il y en a 72 (Louca, Loeavan, Idriss).

Nous avons vu les plages : la grande plage, celle de Saint-Louis,  Villès Martin, Kerlédé, la Courance, Sainte -Marguerite, Saint -Marc, Porcé (Liam, aidé de Sacha et Louis).

Nous avons vu les terminaux, le portique, la grue girafe (Augustine, Selena, Maëlline). La guide donnait toutes les explications pour cette fameuse visite guidée (Augustine). C’était passionnant car la guide nous a expliqué plein de choses et le paysage était très beau (Valentin).

Cette croisière  nous a beaucoup plu, car nous avons appris plein de choses sur Saint-Nazaire, sur le port, l’histoire de la ville, les éoliennes, l’île artificielle qui est une réserve pour les oiseaux (Liam, Augustine, Sofian). Après, les organisateurs nous ont offert des cadeaux (Idriss).

Nous avons adoré cette croisière. C’était notre première croisière. Le plus impressionnant c’était de passer sous le pont (Morgane).